Narrateurs

LA NARRATION AU FIFEM
Plusieurs des films présentés n’existent que dans leur langue d’origine avec sous-titres anglais. Comme notre public est composé en grande majorité d’enfants francophones de 2 à 12 ans, nous sommes obligés d’offrir une narration française si nous voulons que ces films puissent être appréciés à leur juste valeur par nos jeunes cinéphiles. Pour ces films, un acteur professionnel assis au fond de la salle vous lira – discrètement ! - une narration française des sous-titres apparaissant à l’écran. Vous vous laisserez rapidement emporter par la voix envoûtante de nos trois narrateurs chevronnés.
 
martrin-dionActeur bien connu au petit écran et au théâtre, Martin Dion incarne au théâtre jeunesse depuis 2005 Léon le nul, qu’il joue en tournée principalement en France et au Québec. C’est en tant que narrateur au FIFEM que le public montréalais peut l’apprécier depuis les débuts du Festival.
 

Celine-BrassardActrice s’étant illustrée depuis de nombreuses années dans le théâtre de création à Montréal, Céline Brassard a joué dans des productions théâtrales jeune public et dans Pirouettes. Elle a aussi prêté sa voix en doublage dans la série d’animation jeunesse L’escouade toutou.

Valerie-BlaisValérie Blais prête sa voix aux personnages féminins des films présentés au FIFEM depuis la création de l’événement. Vous la connaissez aussi grâce à son rôle de Rafi dans l’émission jeunesse de Cornemuse ou comme l’un des trois complices de la série à succès Tout sur moi, qui lui a valu un Prix Gémeaux en 2009. Elle est également de la distribution de l’émission Tactik et du film Le journal d’Aurélie Laflamme.

Logo footer fifem Caisses Desjardins Rosemont - La Petite-Patrie Télé-Québec Cinéma-Beaubien Librairie Renaud-Bray À propos du FIFEM