Accueil

  • ACPQ ateliers 2LES ATELIERS DE L'ACPQ DE RETOUR DANS LES ÉCOLES

    Du 10 au 21 février 2014, l'Association des cinémas parallèles du Québec donne aux jeunes du primaire la chance de participer à la création d'un court métrage d'animation. L'ACPQ offrira 5 journées d'ateliers au prix spécial de 150$ chacune pour des élèves de le 5e et 6e année. 


    Le matériel est entièrement fourni par les animateurs qui ont concocté un tout nouveau scénario. Il s'agit d'une activité clés en main conçue pour les écoles. Pour des renseignements ou pour réserver :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

    En février 2013, plus de 75 jeunes ont expérimenté l'animation image par image en contribuant à la réalisation du court métrage L'École des magiciens

  • moyenne-67689989ce51620b07a69543b29f0af72c2adf82NOUVEAUTÉS

    Pour la rentrée, le FIFEM vous a concocté une toute nouvelle programmation pour vos jeunes!

    Visitez la section FILMS pour en connaître davantage sur les incontournables films que nous vous proposons pour la saison 2013-2014.

    Réservez sans plus tarder!

  • ernest et celestine 01DEVIENS CRITIQUE DE CINÉMA

    De novembre à février dernier, une vingtaine de classes provenant d'écoles défavorisées de Montréal ont eu la chance de participer à l'atelier "Deviens critique de cinéma". Lors de cette activité parrainée par l'organisme Une école montréalaise pour tous et par le FIFEM, les élèves ont eu plusieurs ateliers pour les préparer à rédiger leur critique de film. Ils ont également pu bénéficier des conseils d'une enseignante de cinéma et d'un critique professionnel. Ces critiques ont ensuite été exposées au Cinéma Beaubien durant le festival. Si vous n'avez pas eu le chance de les découvrir, il n'est pas trop tard!



    Les critiques sur le film ERNEST ET CÉLESTINE
    Les critiques sur le film NICOSTRATOS, LE PÉLICAN

Logo footer fifem Caisses Desjardins Rosemont - La Petite-Patrie Télé-Québec Cinéma-Beaubien Librairie Renaud-Bray À propos du FIFEM