Jury enfants

Elisabeth-KellyÉlisabeth Kelly, 12 ans
Depuis que je suis toute petite, j’écoute des films assise sur les genoux de mon grand-père. J’adore le théâtre, la lecture et particulièrement le cinéma. Les films nous permettent de voir ce que d’autres ont imaginé. Comme j’ai trois sœurs plus jeunes, j’ai hâte d’exprimer mes idées avec quelqu’un qui a plus de 3 ans !

Kiam-DuguayKiam Duguay, 12 ans
Depuis que je suis tout petit, je suis passionné de cinéma et d’année en année, ma passion grandit. J’aime les vieux films comme les nouveaux, j’en loue chaque semaine et je vais régulièrement au cinéma. J’aime voir des films de tout genre et de tous les pays. Je suis très content d’avoir été choisi et je pense pouvoir être un bon juge.

Ines-DroletInès Drolet, 12 ans
Les films font voyager, rêver, rire, pleurer, apprendre et réfléchir sur la manière de penser des uns et des autres. On peut vivre des aventures exceptionnelles sans avoir aucune séquelle. Je suis honorée de faire partie d’un jury enfant qui donne un point de vue différent de celui des adultes : c’est important dans un festival de films jeunesse !

 Leo-Z-LeclercLéo Z Leclerc, 12 ans
Depuis tout petit, j’écoute plusieurs films par semaine. Au cinéma, il y a plus de 10 000 façons d’exprimer une idée ou la vision du créateur par les images. J’aime beaucoup les films québécois ou français et comme jury j’ai la chance de voir des films qui viennent de partout dans le monde ! C’est un grand privilège pour moi, surtout parce que le cinéma est la voie que je veux entreprendre plus tard.

Maxine-GeoffroyMaxine Geoffroy, 12 ans
Je m’appelle Maxine, j’adore lire et regarder des films. Ils me permettent de voyager et de sortir de mon quotidien. Grâce aux livres j’apprends beaucoup de choses sur les autres cultures. Je suis ouverte d’esprit, je dis facilement mes opinions et j’ai souvent de bons arguments. Je suis très contente d’avoir été choisie pour faire partie du jury.

 
 

Logo footer fifem Caisses Desjardins Rosemont - La Petite-Patrie Télé-Québec Cinéma-Beaubien Librairie Renaud-Bray À propos du FIFEM