Jury Inis

Tania-GagneTania Gagné
Après des études littéraires et théâtrales, Tania se lance dans la scénarisation à l’UQAM. Elle suit également des cours d’écriture journalistique, de recherchiste et de création littéraire à l’École nationale de l’humour. Voulant se perfectionner dans le cinéma, elle se joint au programme Écriture de long-métrage de l’INIS. Présentement elle poursuit l’écriture de son long-métrage, un film s’adressant aux jeunes. Elle s’envolera prochainement pour la France, où elle fera partie du jury de la création du Festival des scénaristes de Valence.


Edith-GirardEdith Girard
Passionnée par l’art de raconter des histoires, Edith complète un baccalauréat et une maîtrise à l’Université Laval en littérature, création littéraire et cinéma. En parallèle, elle réalise des courts-métrages et obtient une bourse du programme Première Ovation pour l’écriture d’un long-métrage pour enfants. En 2013, elle termine sa formation professionnelle à l’INIS en Télévision, profil Auteur. Depuis, elle travaille pour la série jeunesse Les Argonautes diffusée à Télé-Québec.


 

Logo footer fifem Caisses Desjardins Rosemont - La Petite-Patrie Télé-Québec Cinéma-Beaubien Librairie Renaud-Bray À propos du FIFEM