MAMAN, JE T'AIME
 
 
 
Titre original : MAMMU, ES TEVI MILU
Réalisateur : Janis Nords
Lettonie 2013, fiction, 82 minutes
Version originale lettone
Sous-titres anglais
 
VERSION ORIGINALE AVEC NARRATION FRANÇAISE
 
 SYNOPSIS
 
Raimond, douze ans, vit dans un appartement ordinaire de Riga avec sa mère. Elle travaille de longues heures, et en l'absence d'un père, Raimond passe la plupart de son temps libre sur son scooter ou à traîner avec son ami, Peteris. Grâce au travail de la mère de Peteris, qui est femme de ménage, il a accès à un appartement inoccupé meublé qu`il commence à fréquenter avec Raimond. Cela mène bientôt aux ennuis. Pendant ce temps–là, à l'école, Raimond commence à faire des bétises, surtout quand il est autour de sa camarade de classe Krista, ceci nuit à ses efforts de maîtriser le saxophone pour le grand concert à venir.
 
 BIOGRAPHIE
 
Janis Nords

Après avoir débuté en tant qu'assistant réalisateur pour de nombreuses publicités à la télévision, il réalise en 2008 son premier long–métrage, Amateur, qui remporte le Prix de la meilleure première oeuvre au Festival national du film de Lettonie. Il a aussi étudié à la très réputée National Film and Television School en Angleterre.
 
 HORAIRE
 
MARDI 4 MARS 13:30 CINÉMA BEAUBIEN
JEUDI 6 MARS 15:45 CINÉMA BEAUBIEN
 

Logo footer fifem Caisses Desjardins Rosemont - La Petite-Patrie Télé-Québec Cinéma-Beaubien Librairie Renaud-Bray À propos du FIFEM