LES DURS À CUIRE
 
 
 
 En présence du scénariste
 
Titre original : DE TØFFESTE GUTTA
Réalisateur : Christian Lo
Norvège 2013, fiction, 74 minutes
Version originale norvégienne
Sous-titres anglais
 
VERSION ORIGINALE AVEC NARRATION FRANÇAISE
 
 SYNOPSIS
 
Modulf, 11 ans, est persuadé d'être un super–héros. En réalité, il est le souffre–douleur des garçons les plus durs de l'école. Cette situation lui convient, car lorsqu'il est victime d'intimidation, les autres enfants sont épargnés. Mais ce n'est pas l'avis de Lise, la nouvelle élève : elle lui enseigne l'aïkido pour qu'il puisse enfin se défendre. Quand Lise devient elle–même la cible des tyrans, Modulf est en mesure de protéger la jeune fille et d'affronter ses ennemis.
 
 BIOGRAPHIE
 
Christian Lo

Après des études de cinéma en Angleterre, Christian Lo réalise plusieurs courtsmétrages pour enfants. Son premier long–métrage, Rafiki, présenté au Festival de Berlin, a aussi remporté le Prix Place aux Familles au FIFEM 2010. Les durs à cuire est son deuxième long–métrage. Il travaille aujourd'hui pour Filmbin, la seule société de production de films entièrement dédiés au jeune public en Norvège.
 
 HORAIRE
 
MARDI 4 MARS 12:00 CINÉMA BEAUBIEN
VENDREDI 7 MARS 11:00 CINÉMA BEAUBIEN
 

Logo footer fifem Caisses Desjardins Rosemont - La Petite-Patrie Télé-Québec Cinéma-Beaubien Librairie Renaud-Bray À propos du FIFEM